Vos questions

Mon enfant souffre d’allergies alimentaires. Peut-il manger au restaurant scolaire sans danger ?
Oui : dans le cadre d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) alimentaire établi en partenariat avec le médecin scolaire, le service de l’éducation et les parents. Les parents concernés peuvent se renseigner auprès du guichet unique.
J’ai inscrit mon enfant, il ne viendra pas manger, le repas est-il facturé ?
Non : la facturation de la Restauration Scolaire se fait à la présence ; il convient cependant de prévenir dès le matin l’enseignant.
Mon enfant a été malade et doit prendre des médicaments. Peut-il les prendre au restaurant scolaire ?
Non : aucun traitement médical ne peut être administré à un enfant s’il ne bénéficie pas d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) médical établi en partenariat avec le médecin scolaire, le service de l’éducation et les parents.
Pourquoi les tarifs ne sont-ils pas les mêmes pour tous ?
Le tarif des repas est fixé par le Conseil municipal et est calculé par le Guichet Unique de l’Enfance au moment de l’inscription en fonction des revenus et du quotient familial.
Comment sont financés les repas ?
En fonction du quotient familial, la ville prend en charge une partie du montant
du repas.
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
– paiement en ligne avec « Ma facture restauration »
– prélèvement automatique
– chèque ou espèce ou carte bleue
Où payer ?
Compass Group – Régis Scolarest, Bâtiment Le Romarin 4ème étage – Quartier les Pins- 13127 Vitrolles.
Horaires d’ouverture pour l’accueil des familles :
– Lundi :      8 h 30 à 12 h 00 / 13 h 30 à 17 h
– Mardi :      8 h 30 à 12 h 00 / 13 h 30 à 17 h
– Mercredi : 8 h 30 à 12 h 00 / 13 h 30 à 17 h
– Jeudi :       8 h 30 à 12 h 00
– Vendredi : 8 h 30 à 12 h 00 / 13 h 30 à 17 h
De plus une permanence est à votre disposition sur la mairie annexe de la Frescoule :
– Lundi :      8 h 30 à 12 h 00