Un jour en cuisine

Quand vos enfants sont à l’école, la cuisine est en pleine ébullition !

Alors que les enfants n’ont pas encore ouvert les yeux, la cuisine centrale bouillonne déjà !
Les cuisiniers sont déjà au travail pour préparer les repas du lendemain pendant qu’une autre partie de l’équipe débute la livraison des repas du jour sur les écoles. En avant toute !

Pendant que le personnel de service des établissements scolaires recense le nombre de présents et d’absents afin d’ajuster le nombre de repas livrés, on continue de s’activer en cuisine. Le Chef sort ses fiches recettes.
Chaud devant !

Le nombre définitif de repas est transmis par le personnel de service à la cuisine centrale. Une course contre la montre commence… 2 900 repas doivent trouver les petits gourmands dans moins de 3 heures !

C’est la récré ! Mais pas pour tout le monde !
Pendant que les enfants jouent et se dépensent, l’équipe de la cuisine centrale est à pied d’œuvre pour livrer les repas supplémentaires demandés par le personnel de service.
Toute l’équipe est sur le qui-vive pendant que nos cuisiniers continuent de préparer de bons petits plats pour le lendemain.

À table ! L’heure du repas a sonné et tous les plats sont chauds ! Les équipes se dépêchent d’effectuer les dernières mises en place…
BON APPETIT !

Les enfants ont bien mangé
et vont pouvoir bien étudier !
Pour les équipes aussi la journée est loin d’être terminée. Il reste encore à tout nettoyer, ranger…