La nouvelle cuisine centrale

cusine-centraleCuisinecentrale1

Scolarest et la ville de Vitrolles ont travaillé ensemble afin de proposer aux enfants des établissements scolaires de la ville une restauration toujours plus qualitative. Une nouvelle cuisine centrale a été construite s’intégrant à l’environnement local et répondant aux toutes dernières normes environnementales avec la certification ISO 14000.

En fonctionnement depuis la rentrée et ouverte du lundi au vendredi, la cuisine centrale répond aux attentes des enfants, avec des repas cuisinés équilibrés et variés tout en assurant aux parents une grande qualité des matières : respect de la saisonnalité, produits locaux et produits labellisés sont au cœur des préparations.

De plus, les infrastructures répondent aux dernières normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Le métier de cuisinier au cœur du process

 

coeurdecuisine-small Le savoir-faire des chefs : notre point de départ pour travailler et transformer les produits bruts en plats aux saveurs recherchées. Dotée d’un espace « légumerie », la nouvelle cuisine centrale permet aux équipes de travailler uniquement des produits et légumes frais. C’est le juste équilibre entre plaisir au menu et nutrition assurée.

 

Livrer les écoles et préserver l’environnement

Depuis le 30 Juin, deux camions « nouvelle génération » on été mis en place afin de livrer les écoles en étant moins polluant. Comme la notion de développement durable nous est chère, Scolarest et Vitrolles proposent maintenant la mise en circulation d’un véhicule totalement électrique sur les crèches !

En résumé, la nouvelle cuisine centrale c’est :

  • + de cuisine traditionnelle
  • + de recours aux produits frais
  • – énergivore